Haut
Récapitulatif des avantages d'un gazon synthetique exterieur dans votre jardin
fade
3883
post-template-default,single,single-post,postid-3883,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Récapitulatif des avantages d’un gazon synthetique exterieur dans votre jardin

gazon synthetique exterieur paysagé

Récapitulatif des avantages d’un gazon synthetique exterieur dans votre jardin

Le gazon synthétique extérieur

Dans cet article, on ne va pas faire dans la nouveauté, on va juste reprendre les grands classiques autour du gazon synthétique en extérieur.

On va pas enfoncer des portes ouvertes… Mais un petit récapitulatif ne fait jamais de mal.

Donc, l’aménagement paysager d’un jardin est un élément clé pour créer un espace extérieur agréable et fonctionnel.

Bien sur, il y a de nombreuses options disponibles, mais le gazon synthétique extérieur est devenu une alternative populaire si vous êtes un tant soit peu soucieux de la beauté et de l’entretien de votre jardin.

Les avantages du gazon synthétique extérieur et pourquoi il est de plus en plus utilisé

1- Esthétique et réaliste :

Le gazon synthétique extérieur offre une apparence réaliste qui rivalise avec celle du gazon naturel.

Les progrès technologiques récents ont permis de développer des brins d’herbe synthétique plus doux, plus denses et de couleurs variées, créant ainsi un aspect naturel, on va jusqu’à 8 teintes de fibres différentes pour « coller » au plus réaliste des gazons naturel.

Il est difficile de faire la distinction entre un gazon synthétique bien entretenu et un vrai gazon, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui recherchent un aspect jardin toujours bien entretenu.

Il suffit de « paysager » son gazon artificiel pour qu’il prenne immédiatement une apparence de vrai gazon… Bois, Pierre, Galets, Ecorces, Fleurs….etc

2- Parlons de son faible entretien :

L’un des principaux avantages du gazon synthétique extérieur est son faible besoin d’entretien.

Contrairement à un gazon naturel, il n’a pas besoin d’être tondu, arrosé, fertilisé ou traité avec des produits chimiques pour rester toujours vert.

Il suffit de le brosser régulièrement pour redresser les fibres et d’éliminer les débris éventuels.

Cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts liés à l’entretien du jardin.

3- Durabilité et résistance aux intempéries :

Le gazon synthétique extérieur est conçu pour résister aux intempéries et aux conditions climatiques difficiles.

Il est fabriqué à partir de matériaux durables, résistants aux UV (10 ans pour la plupart) et à la décoloration, ce qui lui permet de conserver sa couleur et son aspect initial pendant de nombreuses années.

Il ne craint ni les fortes pluies puisqu’il laisse passer 60l d’eau par minute et par m2 (si le terrain le permet, d’où l’ajout d’une couche de sable pour le drainage si nécessaire), ni les périodes de sécheresse, ni les arrêté municipaux anti arrosage comme dans le Var dès le mois d’Avril !!!

Ce qui en fait une solution idéale pour les régions présentant des variations climatiques importantes.

4- Utilisation polyvalente :

Le gazon synthétique extérieur offre de nombreuses possibilités d’utilisation.

Il peut être installé dans le jardin pour créer une surface uniforme et attrayante, ou encore être utilisé pour aménager des zones plus spécifiques, comme une terrasse, un balcon, une aire de jeux pour enfants, ou une petite partie de jardin pour donner un aspect paysager .

Il peut bien sur être utilisé autour de piscines, car il est antidérapant une fois mouillé, et résistant à l’eau, au chlore, au chrome et au sel.

Attention, le gazon artificiel à l’extérieur chauffe si le soleil tape directement dessus, par contre il a l’avantage de refroidir dès qu’il passe à l’ombre en une minute chrono!

On reste bien sur à votre disposition pour toute question sur le gazon synthétique extérieur.

Bonne pose/pause