Haut
Quelle est la durée de vie de votre futur gazon synthétique
fade
3866
post-template-default,single,single-post,postid-3866,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Quelle est la durée de vie de votre futur gazon synthétique

durée vie gazon

Quelle est la durée de vie de votre futur gazon synthétique

Quelle est la durée de vie du gazon synthétique ?

La durée de vie d’un gazon synthétique peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la qualité du matériau bien sur, l’intensité de l’utilisation, les conditions climatiques et les soins apportés.

En général, un gazon synthétique bien entretenu peut durer entre 10 et 20 ans.

Sachant que c’est un des rares produits à être garanti 10 ans !!

Pour prolonger la durée de vie de votre gazon synthétique, voici quelques conseils d’entretien :

  1. Nettoyage régulier : Enlevez les débris tels que les feuilles, les brindilles et les déchets pour éviter qu’ils ne s’accumulent et ne nuisent à la surface du gazon. Pour information, cet « entretien » qui n’a rien à voir avec ce que demande du vrai gazon, mais il est inscrit dans les conditions de garantie.

  2. Brossage : Utilisez une brosse spécialement conçue pour le gazon synthétique afin de redresser les brins et d’éviter la formation de zones compactes, en plus, ça va redresser la fibre.

  3. Élimination des taches : Traitez les taches rapidement en utilisant des produits de nettoyage doux et non corrosifs. Rincez abondamment à l’eau claire. Ici on parle d’aliment tombés sur le gazon, de déjections animale etc….

  4. Contrôle des mauvaises herbes : Si vous avez placé un géotextile comme préconisé, il y a peu de chances que ça vous arrive. Sinon, utilisez des produits anti-mauvaises herbes pour empêcher leur croissance à travers le gazon synthétique. Il peut arriver que les herbes poussent SUR le gazon, on appelle ça de la pollution aérienne, un bon coup de balais brosse et la racine part avec.

  5. Protection contre les objets pointus : Évitez de faire glisser des objets pointus ou tranchants sur le gazon synthétique, car ils pourraient endommager les brins. Un sable de mauvaise qualité mis sous votre gazon peut ne pas être suffisamment compacté, et un bon talon aiguille peut le percer…cas très rare quand même.

  6. Utilisation raisonnable de votre faux gazon : Certains gazons sont pour la déco, d’autres plus doux et enfin des plus robustes au passage. Si dès le départ, vous avez une erreur de casting et que vous prenez le moins cher mais que vous avez un passage intensif…le risque d’usure devient bien réel.Nous sommes là aussi pour vous conseiller !

En suivant ces conseils et en effectuant un entretien régulier, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre gazon synthétique et en profiter pendant de nombreuses années.

Ça va faire 17 ans que je vends du gazon artificiel et je peux vous montrer les 1ers chantiers réalisés…ils sont encore opérationnels et toujours réalistes !

Bonne pose/pause