Aller au contenu
Accueil » Avant d’acheter vos haies artificielles, 6 points à connaitre

Avant d’acheter vos haies artificielles, 6 points à connaitre

Haies artificielles PRAIRIE Color

Points à vérifier avant d’acheter votre haie artificielle

Découvrons ensemble la liste des facteurs à prendre en compte avant tout achat de vos haies rtificielles:

Le Feuillage :

Pour imiter fidèlement la haie végétale, les feuilles sont conçues pour ressembler à de vraies plantes.

Il peut s’agir d’une haie artificielle de LierrePrintania ou de végétation Verdure.

Le Savane, le Liseron ou le Floride sont d’autres options végétales pour des tons plus vibrants et des feuillages plus grands allant jusqu’à 30 cm.

Aspect :

La forme de la haie artificielle sera soit plate, on parle de profondeur, avec du Lierre ou en relief avec du Jungle, soit plus touffue et épaisse, directement liée au feuillage retenu.

Les dimensions :

Typiquement, la longueur varie de 1m2 pour les haies artificielles denses et sur support plastique, ou alors de 1.20mx1.20m en position normale ou 0.70X 2.50m en format développé pour toute la gamme Treillis qui est monté sur structure bois.

Ici, il est important de faire attention à ses calculs pour ne pas rater la pose suivant le type de haie achetée.

Les haies artificielles se présentent sous forme de rouleaux ou de treillis et peuvent généralement être utilisées avec tous les types de clôtures.

La qualité d’une haie artificielle:

Incontournable pour tout produit, est déterminée par l’espacement du feuillage, on compare généralement le poids au m2.

Une couverture complète est un signe de haute qualité, sachant que les haies sont occultantes (masque la visibilité) à hauteur de 70%.

La garantie:

Les haies artificielles doivent au minimum être garanties 5 ans, certaines haies ancienne génération sont encore garanties 2 ans, ce qui est vraiment trop peu.

Emplacement :

Pour un jardin, il est conseillé de sélectionner un modèle en brins ou en relief important, c’est à dire avec des feuillages pouvant aller jusqu’à 30 cm pour renforcer l’effet réaliste de votre mur végétal.

Pour un balcon ou une terrasse, il est conseillé de sélectionner un modèle treillis, qui, sans découpe, va pouvoir s’adapter à la hauteur de votre balustrade pour masquer au mieux le voisinage.

Bonne pose/pause