Haut
Comment poser son gazon artificiel avec un arbre au milieu
fade
3738
post-template-default,single,single-post,postid-3738,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Comment poser son gazon artificiel avec un arbre au milieu

detourer une racine d'arbre avec du gazon synthétique

Comment poser son gazon artificiel avec un arbre au milieu

Poser de gazon synthétique lorsqu’il y a un arbre dans le jardin. 

Quand on regarde son jardin et que d’un coup on se rappelle qu’il y a un gros arbre au milieu, on se demande très vite comment on va faire pour poser son gazon synthétique.

Soit vous Coupez l’arbre, mais ça semble un peu radical.

Rassurez vous, la solution existe.

Elle demande juste un peu de réflexion, un bon coup de cutter bien placé et un collage.

Donc vous posez votre gazon en ignorant l’arbre jusqu’à ce que ce dernier se retrouve au beau milieu de la lès que vous mettez en place.

En gros, l’arbre vous gêne.

Vous allez posez la lès normalement, en pliant le gazon sur lui même pour qu’il arrive en buttée de l’arbre.

Vous redressez votre gazon à la verticale de l’arbre, et vous donnez le fameux coup de cutter depuis le coté de la lès de gazon vers le tronc de l’arbre en question.

Vous faite juste une « ouverture » pour permettre au tronc de passer.

Une découpe grossière juste plus petite que la taille du tronc, le but est juste de pouvoir continuer a dérouler votre rouleau  gazon artificiel jusqu’au bout.

Si le tronc est de petite taille, il sera facile de mettre tout votre gazon en place et de découper autour du tronc pour les finitions.

Si le tronc et de taille importante, vous allez devoir élargir l’espace autour du tronc pour pouvoir faire passer le gazon normalement de l’autre coté.

Une fois que votre gazon est en place, vous devez le découper pour qu’il puisse entourer au plus près la racine ou le tronc de l’arbre.

 2 possibilités pour détourer un tronc d’arbre:

Soit vous voulez donner un effet de relief à votre jardin et vous détourez la racine à bout touchant comme sur la photo ci dessous, histoire de mettre en valeur la racine elle même.

Soit votre arbre est jeune, vous pouvez laisser de l’espace autour pour qu’il puisse grandir et que vous puissiez l’arroser à volonté.

Le résultat est d’autant plus réussit si vous mettez de la pouzzolane ou des galets autour.

Il ne vous reste plus alors qu’à coller ensemble les deux morceaux de la découpe que vous avez fait au tout début du bord de la lès jusqu’au tronc. Une bande préencollée fait très bien le travail, et votre arbre se retrouve intégré au gazon.

Et vous vous retrouvez comme si l’arbre avait poussé au travers de votre pelouse artificielle, ce qui renforce encore le rendu « réaliste » de votre jardin.

Bien sur, si vous avez dans le passé créé un jardin en total gazon synthétique, rien ne vous empêche, si vous désirez, d’y intégrer un massif ou planter un arbre quelques temps après.

Il vous suffit de faire une découpe en forme de croix dans votre gazon pour y réaliser votre plantation et ajuster le gazon à la racine ou pas…

Un jardin paysagé en gazon synthétique n’est pas du tout figé dans le temps.

Bonne pose/pause

Les mêmes accessoires pour les professionnels du jardin c’est ici