Haut
Pollution aérienne dans votre gazon synthétique
fade
3671
post-template-default,single,single-post,postid-3671,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Pollution aérienne dans votre gazon synthétique

pollution aerienne gazon pexels-rahel-r-11178991

Pollution aérienne dans votre gazon synthétique

Si vous avez installé du gazon synthétique sur votre terrain avec soin,

vous pouvez être surpris de voir des herbes pousser sur votre pelouse artificielle, surtout pendant les mois d’hiver.

Bien que vous ayez utilisé un géotextile et du sable pour créer une surface nivelée et bien drainée, des graines peuvent encore s’infiltrer et germer dans les interstices du gazon synthétique.

Les graines peuvent être transportées par le vent sur de très longues distances, et se loger dans le gazon artificiel.

Elles peuvent alors germer en surface, ne pouvant pas atteindre le sol en dessous.

Heureusement, la plupart du temps, il est facile de retirer ces herbes en tirant simplement dessus, car elles n’ont pas de racines profondes.

La solution consiste simplement à nettoyer régulièrement votre pelouse synthétique avec un balai, une brosse électrique ou de l’eau sous pression.

Si les herbes poussent à égale distance les unes des autres, cela pourrait indiquer qu’elles se sont développées sous le gazon artificiel, et qu’elles ont trouvé un moyen de pousser à travers les trous d’évacuation de l’eau.

Dans ce cas, il pourrait être plus difficile de les enlever complètement.

En fin de compte, bien que la pollution aérienne puisse contribuer à la croissance de mauvaises herbes sur votre pelouse synthétique, il est facile de prévenir ce problème en nettoyant régulièrement votre gazon.

Avec un peu d’entretien, votre pelouse synthétique restera belle et sans herbes pendant des années.

Bonne pose/pause