Haut
Pose de Haie artificielle ou de mur végétal synthétique et bain de couleur
fade
3719
post-template-default,single,single-post,postid-3719,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Pose de Haie artificielle ou de mur végétal synthétique et bain de couleur

bain de couleur haies artificielles

Pose de Haie artificielle ou de mur végétal synthétique et bain de couleur

Le point incontournable lors d’une pose de haie synthétique : Le bain de couleur !

Vous le savez peut-être déjà, mais lorsqu’on pose du papier peint, il est important de calculer la bonne quantité nécessaire pour éviter de se retrouver avec un rouleau manquant.

En effet, si on achète un nouveau rouleau de papier peint par la suite, il est possible que la couleur ou le motif ne soient pas exactement les mêmes, rendant ainsi la pose inutilisable.

Si vous avez déjà installé du gazon synthétique dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous avez peut-être constaté que les différences de bain de couleur peuvent être un problème si vous souhaitez terminer la pose plus tard.

Eh bien, c’est exactement la même chose pour les haies artificielles, surtout si vous voulez créer un espace végétalisé.

Il est donc conseillé de terminer cet espace en une seule fois pour éviter les problèmes de différence de couleur.

Lorsqu’on utilise un produit de décoration coloré, les usines de fabrication précisent généralement dans les fiches techniques qu’il peut y avoir une variation de couleur allant de + ou – X %.

Cette variation peut sembler insignifiante, mais si elle est de 5 %, par exemple, et que vous n’avez pas de chance, vous pourriez vous retrouver avec deux objets de décoration avec des couleurs différentes de 10 %, ce qui peut donner l’impression qu’il s’agit de deux produits totalement différents.

En résumé, pour obtenir un résultat homogène, il est recommandé d’utiliser le même bain de couleur pour un projet de haie artificielle, tout comme pour du papier peint ou du gazon synthétique.

Bonne pose/pause