Haut
Poser du gazon synthetique par grand froid en hivers
fade
3610
post-template-default,single,single-post,postid-3610,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

Poser du gazon synthetique par grand froid en hivers

gazon synthetique en hivers

Poser du gazon synthetique par grand froid en hivers

Faut-il poser du gazon synthétique s’il fait froid ?

Vous allez peut être être tenté, parce qu’il n’y a pas trop de travail pour votre jardin en hiver, de caler un chantier de pose de gazon synthétique dans le jardin pendant cette période.

Le choix d’optimiser une période creuse peut sembler une bonne idée, mais dans le cas du gazon synthétique, il faut bien avouer que ce n’est pas une idée géniale.

Toute personne qui a eu en main du gazon artificiel en période froide vous le dira : la semelle devient dure, le gazon peu maniable et extrêmement difficile à poser.

Non seulement, vous allez avoir du mal à couper la semelle au cutter de par sa rigidité, mais en plus de ça, il faut absolument lire les préconisations d’emploi des colles, et vous allez voir que dès qu’on passe sous les zéro degrés, les colles ne prennent plus.

Donc vous risquez de vous retrouver avec des jonctions qui ne collent pas entres elles et un gazon qui aura été découpé par froid et qui risque de se dilater aux beaux jours.

D’après vous, ça vaut vraiment la peine de faire une pause/pose en hiver dans un jardin ?

Bien sur, rien n’est impossible, il est quand même possible de poser, mais je pense que vous allez vous embêter plus que d’habitude.

Sinon, laisser une marge sur le pourtour puisque le gazon va jouer avec l’effet chaud froid et qu’il vaut mieux revenir sur le chantier dans un second temps pour faire les finitions.

Et dans tous les cas, si vous utilisez de la colle pour faire vos jonctions, lisez bien la notice sur le pot ou sur le biberon de colle (pour les professionnels) … et sur les bandes pré-encollées pour les particuliers.

Si on ne pose pas aujourd’hui, c’est pas de votre faute, c’est juste que la colle ne pourra pas prendre.

C’est factuel et tout de suite compréhensible. On parle bien sur de jonctions faites avec une bande vierge et de la colle bi-composant, tout comme des bandes pré-encollées…

La colle, elle est comme tout le monde…elle aime pas le froid.

Si vous voulez absolument poser gazon artificiel, je vous donne un conseil, mais ça reste juste un conseil, vous en faites un peu ce que vous voulez, vous préparez votre pose en gardant un peu de marge sur l’extérieur des lès de gazon, et vous faites vos jonctions sans les coller…

Soyez patient, dans peu de temps il va faire beau et chaud, vous pourrez coller vos jonctions, et finir les découpes extérieures  et même si votre gazon c’est dilaté ou rétracté..vous aurez un jardin au top.

Aller…Bonne Pose/pause