Haut
La petite histoire du gazon synthetique - Blog Info Gazon Synthétique et Pelouse Synthétique
fade
3584
post-template-default,single,single-post,postid-3584,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

La petite histoire du gazon synthetique

histoire gazon-diego-madrigal-697045

La petite histoire du gazon synthetique

histoire du gazon synthétique

Les tout premiers test pour essayer de « remplacer  » le gazon naturel on été fait avec de la laine de mouton teinte en vert…. mais il parait que c’était pour un décor de theatre… Heureusement !

Que de chemin parcouru depuis.

Le gazon synthétique a été inventé réellement dans les années 1960 par un ingénieur américain nommé David Chaney.

D’ailleurs, si vous passez par Las Vegas, tous les jardins sont en fausse pelouse, manque cruel d’eau oblige. Idée géniale, l’état participe à l »acquisition du gazon pour justement économiser l’eau !

Il a utilisé des matériaux synthétiques pour créer une surface de gazon qui ressemble à de l’herbe naturelle, mais qui est plus durable et plus facile à entretenir.

Les premières applications étaient principalement pour les terrains de sport avec du gazon très léger, avec peu de fibre et ou on devait mettre 35 kg de sable au m2 pour qu’il se tienne droit et qu’on puisse jouer dessus.

Mais le gazon synthétique est maintenant sans remplissage, et est également utilisé pour les cours de récréation, les parcs, les terrains de golf et les jardins privés, tous les lieux avec beaucoup de passage et demandant beaucoup d’entretien.

Il est devenu populaire car il ne nécessite pas d’arrosage, de tonte ou d’engrais, et il est également résistant aux intempéries et aux taches.

Mais ça, vous le savez déjà.

Vous êtes un professionnel du jardin et recherchez du gazon synthétique visitez notre site ag-co pro

Vous êtes un particulier et recherchez du gazon et des accessoires de pose ? Mon Gazon Synthetique est là pour vous.

Bonne pose/pause