Haut
3 utilisations du gazon synthetique méconnues sur étanchéité et véranda en polycarbonate
fade
3462
post-template-default,single,single-post,postid-3462,single-format-standard,cookies-not-set,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive

3 utilisations du gazon synthetique méconnues sur étanchéité et véranda en polycarbonate

Gazon synthetique sur étancheité

3 utilisations du gazon synthetique méconnues sur étanchéité et véranda en polycarbonate

Du gazon synthétique sur étanchéité, mais pas que…

Il existes 3 cas d’utilisations de gazon synthétique auxquels on ne pense pas forcement immédiatement.

1/ Le gazon synthétique sur étanchéité.

Ce système de pose devient de plus en plus fréquent.

Il s’agit de mettre un géotextile pour protéger l’étanchéité, le coté noir du gazon étant abrasif en cas de frottement.

On déroule son gazon sur une largeur de 2 ou 4m et sur une possible longueur de 30m, on réalise des jonction avec une bande pré-encollée si nécessaire, on fixe et le tour est joué.

Avantage énorme par rapport à un toit végétalisé naturel qui ferait supporter à votre toiture  un surpoids de plusieurs kg par m2 (jusqu’à 30kg pour une toiture végétalisée naturelle), mais aussi un entretient constant pour un taux de réussite au final assez faible et un coût de revient important.

Pour information, certains aéroports (je ne l’invente pas…) obligent une végétalisation des toits des constructions alentour…pour le confort visuel des voyageurs au décollage et a l’atterrissage ….le gazon synthétique c’est bien non ?

2/ Le gazon synthétique pour votre propre confort visuel.

Il arrive assez souvent, surtout dans les lotissements, que votre fenêtre du 1er étage donne directement sur le toit du garage, le votre ou celui du voisin, sur le toit d’un abris de jardin, ou plus simplement sur le toit de votre propre rez de chaussé.

Là encore, optez pour la solution végétalisation de toiture pas cher…le gazon synthétique.

Toujours le géotextile en dessous et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous allez améliorer largement le visuel depuis votre fenêtre en ayant une vue sur verdure.

« Gain bonus »…Une protection contre les UV pour la toiture recouverte.

S’il s’agit d’un abris de jardin avec un toit double pente.. on fait passer le rouleau d’un coté à l’autre et on coupe sur la bordure…simple et efficace.

3/ Le gazon synthétique sur polycarbonate

Vous l’aimez votre véranda en polycarbonate…en fait vous l’aimez sauf les jours de pluie et pire encore, les nuits de pluie.

Qui n’est jamais resté sous une toiture en polycarbonate sous la pluie ne peut pas comprendre le doux bruit quasiment effrayant que l’on peut entendre…

Un Impressionnant roulement de tambour permanent qui vous vrille les oreilles.

Alors, là encore il existe une solution contre le bruit de la pluie sur votre polycarbonate, elle est à 75% fabuleuse : Toujours votre gazon synthétique.

Pourquoi pas 100%? tout simplement parce que vous allez mettre un géotextile et votre gazon sur le toit…et vous allez perdre en luminosité et esthétique.

La petite astuce est de mettre un géotextile blanc puis votre gazon, histoire de ne pas avoir un toit noir, que ça donne un peu l’aspect « plafond tendu ».

La seule solution à trouver, c’est comment fixer le tout sur votre toiture, sachant qu’on évite toujours de coller sur le polycarbonate.

Peut être coller sur les montants de la véranda en alu ?

Dans tous les cas il va falloir trouver une astuce pour ne pas que le gazon s’envole par jour de grand vent.

Oui, vous perdez en luminosité…mais oui vous gagnez en silence les jours de pluie, oui vous gagnez en protection UV et oui vous gagnez en protection contre la chaleur puisque le soleil ne tapera pas directement sur votre toit en polycarbonate mais sur le gazon qui va en absorber une grande partie.

Vous l’entendez ce silence ?

Vous hésitez encore ?

Gardez quand même l’idée dans un coin de cerveau, un de ces jours, je suis sur qu’elle vous servira.

Bonne pose/pause